3 décembre 2015

Le Club

Club créé en février 1996 sous l’égide de l’UFOLEP sous l’impulsion de Jean Luc PINCHON, membre fondateur et président durant 12 ans. Jean Luc est un homme d’expérience, tant sur le vélo que dans ses nombreuses implications dans ses clubs précédents.

Le club s’est placé de suite comme organisteur :
– Championat départementaux et régionaux sur route, à l’initiative de l’organisation du National à Saint Hellier.
– Championnats départementaux de contre la montre.
– randonnée cyclotouristique
– Organisation d’un premier challenge (Challenge des Saints avec les communes de Saint Héllier, Saint Vaast du Val, Saint Saire).
– Organisation du Challenge des 3 Rivières depuis 2006 conjointement avec la Communauté de Commune des 3 Rivières.

Le club change de présidence à la fin de la saison 2007, avec Philippe MEUNIER, adhérent de la première heure puisqu’il rejoint le club à la fin de l’année de sa création. Philippe est passé par tout les postes du club, bénévole, secrétaire et trésorier avant d’en prendre sa présidence avec l’aval du président sortant.

2013, changement de cap pour le club qui prend la double licence UFOLEP – FSGT, avec un basculement de ces organisations vers cette dernière fédération.